Menu
Qui sommes-nous ? \\ Historique

Historique

Forte de ses 35 ans d’expérience, l’entreprise Bovagne Frères a su rester une entreprise familiale autant dans son esprit que dans son organisation. Nos valeurs reposent sur la qualité du travail et le respect des valeurs humaines.

Spécialiste  dans  le  domaine  de  la  maçonnerie  gros  œuvre,  nous  avons  à  cœur  de  travailler sur  chaque chantier avec des équipes qualifiées, dynamiques et professionnelles.

Nous réalisons plusieurs activités divisées par secteur.

Des travaux de gros œuvre pour des logements, des bureaux, et des bâtiments tertiaires. Nous faisons tout pour valoriser le travail d’équipe, l’entraide pour une meilleure cohésion d’équipe et pour satisfaire au mieux nos clients.

Bovagne Frères, c’est avant tout une histoire de famille !

En 1985 Jean-Marc BOVAGNE, accompagné de son épouse Isabelle en qualité de secrétaire, crée sa propre entreprise individuelle de maçonnerie dont le siège social est situé à La Muraz sous la dénomination : « Jean-Marc Bovagne ».

En 1991 Jean Marc BOVAGNE s’associe avec son frère Alain BOVAGNE. Tous deux, ils rachètent l’entreprise « Ernest Beltrami   qui devient la SARL « Bovagne Beltrami ». Le siège social se situe alors à Archamps.

En 1995 tout va pour le mieux, l’entreprise grandit, le dirigeant fusionne les deux entreprises qui s’appellent dorénavant « SARL BOVAGNE FRERES »

En 2001 l’entreprise se déplace et décide de bâtir ses propres locaux. Elle s’installe alors dans ses propre locaux à Collonges-sous-Salève pour s’adapter à ses besoins.

En 2005 c’est le grand anniversaire de l’entreprise, Bovagne Frères à 20 ans ! Pour suivre l’évolution de son volume d’affaires et de son matériel, la société s’accroit d’un nouveau dépôt et d’une surface de stockage supplémentaire.

En 2015, l’entreprise est connue et reconnue dans le département et fête alors ses 30 ans ! Agrandissement des bureaux, passage du statut de SARL à celui de SAS. Début de la transmission à la génération suivante qui saura perpétuer les valeurs et la passion du métier.

En 2020, un tournant majeur a lieu. Les enfants de Jean-Marc Bovagne, Nicolas, Sylvain et Emmanuelle s'unissent pour reprendre l’entreprise.
Deux mots d’ordre sont indispensable pour les trois repreneurs : La rigueur et la qualité du travail transmise par leur père.